Les compétitions

Pour toute question concernant les réglements, merci de prendre contact avec l'équipe d'arbitrage via notre formulaire de contact.

Le challenge de robotique Persycup 2017 implique les établissements universitaires du campus grenoblois (Université Grenoble Alpes et l'Institut Polytechnique de Grenoble) à travers cinq formations de la licence au master. Au total, ce sont près de 150 étudiants et une dizaine de leurs enseignants chercheurs qui sont concernés par ce challenge.

Le Challenge Persycup 2017 comporte trois ligues, la ligue "Lego Mindstorm", la ligue "Do it yourself" et la ligue "IUT-FOOT-RUGBY".

Ligue "Lego Mindstorm"

Deux équipes de deux robots doivent ramasser un maximum de pallets sur un terrain de 2 x 3 m en un minimum de temps. Toutes les équipes utilisent les mêmes robots construits à partir de briques Lego. Cette ligue, ouverte à tous les étudiants (licence, master, écoles d'ingénieurs), permet de se former aux algorithmes d'Intelligence Artificielle et à la programmation de robots.

terrain2.jpg 

Lire la suite

 

Ligue "Do it yourself"

Dans cette ligue, les équipes doivent faire ramasser des objets à un robot dans une "arène" thématique (voir exemple ci-dessous). L'originalité de la ligue "Do it yourself" est que ce robot est entièrement conçu par les étudiants. Cette ligue est ouverte aux étudiants d'école d'ingénieurs, IUT d'informatique, d'électronique, mécanique etc. L'objectif est de favoriser des équipes pluridisciplinaires pouvant préparer la coupe de France de robotique.

 

Lire la suite

 

Ligue "IUT-FOOT-RUGBY"

La ligue "IUT-FOOT-RUGBY" consiste en un robot suiveur de ligne, lancer de ballon (les ballons seront des balles de tennis de table) effectuant une course aux points chronométrée. Deux pistes seront placées tête bêche sur une même aire de jeux.  L’épreuve se déroule sur une durée de 1 minute. Le décompte des points est fait à la suite de cette minute

Lire la suite