Règlement Ligue "Do it yourself"

Pour toute question concernant ce réglement, merci de prendre contact avec l'équipe d'arbitrage via notre formulaire de contact.

Règlement 2017

En mars 2016, l’ESA (Agence Spatial Européenne) a dévoilé son projet de création d’un Moon Village qui serait réalisé d’ici 20 ans. L’objectif est de réaliser une base avec les matériaux trouvés sur place en collaboration de tous les pays intéressés qui apporteront leurs connaissances dans différents domaines. Le projet Moon Village serait le premier pas vers l’installation des hommes dans l’espace. C’est dans cet objectif que vos robots vont partir à la conquête de la Lune. Vos missions seront :

  • Récolter des minerais et des modules lunaires : de nombreuses ressources sont présentes sur la Lune, extraites de son sol ou rapportées de la Terre par fusée.
  • Construire une base lunaire : à l’aide des modules lunaires apportées depuis la Terre et de ceux déjà présents sur la Lune, les robots doivent construire la base lunaire.
  • Funny action : lancer un engin spatial pour préparer des vols vers Mars.

Le règlement complet peut être téléchargé ici : http://www.planete-sciences.org/robot/data/file/coupe/2017/C2017_Rules_FR_v2.pdf

 

Règlement 2016

Après une année intensive passée sur les plateaux de tournage (voir le règlement de 2015), les robots prennent quelques jours de vacances. Pêche à la ligne, châteaux de sable et coquillages sont au rendez-vous. Avant de vous jeter à l’eau, n’oubliez pas de vérifier les drapeaux. Les missions :

  • Les drapeaux : Arrivé sur la plage, les drapeaux peuvent être hissés,
  • La pêche en mer : Pour assurer le repas du soir, les robots partent à la pêche. Combien de poissons attraperont-ils dans leur filet ?
  • Le château de sable : Qui dit plage, dit château de sable ! À vos pelles !
  • Les coquillages : Les robots improvisent une collecte de coquillages,
  • Se mettre à l’ombre : A la fin du match, les robots peuvent ouvrir leur parasol embarqué.

Le règlement complet peut être téléchargé ici.

Règlement 2015

Nous avons suivi le réglement de "Planète et Sciences" pour la Coupe de France de Robotique 2015. L'objectif de la ligue "Do It Yourself" est de permettre aux étudiants de l'Université Grenoble-Alpes de se rencontrer autour d'un évènement ludique et amical.

Le défi consiste à concevoir, construire et commander un robot entièrement autonome qui devra remplir un certain nombre de missions. Le thème de la compétition 2015 est le cinéma. Les missions sont rappelées dans le règlement (télécharger) : le spot, le clap, le pop-corn, le tapis rouge et la montée des marches.

aire_de_jeu.jpg